Site de Valence-Espagne Valencia-España

Tournoi de tennis Valencia Open 500

Par Marie Sonzini

Valencia open 500 de tennis 2010
Espace terrasses sur pilotis (Valencia Open 500 de tennis)

Open 500 de Valencia

Du côté de complexe architectural de la Cité des Arts et des Sciences (C.A.C.) de Valencia, il y a peu de changement par rapport aux années précédentes. On reprend plus ou moins les mêmes infrastructures, avec quelques petites améliorations quand même, et on recommence.

En accès gratuit, les aficionados de tennis et autres visiteurs pourront ainsi profiter d'une zone commerciale et de loisirs, le Fun Park, avec de nombreuses boutiques, des espaces terrasses tout le long du Musée des sciences, des points de restauration et d'un écran géant où sont projetés les matchs.

Et pour les enfants, un Kid Fun Park avec de nombreux jeux et activités.

Le prix des places, identiques à l'année dernière, varie selon l'emplacement et le jour du tournoi. Pour la grande finale du dimanche, elles vont de 20 euros pour les enfants à 60 euros pour les adultes et 300 euros pour un "Gold Ticket" (aux premières loges avec restauration gratuite et accès à l'Open Club).

Plus d'une trentaine de joueurs internationaux participent à l' Open 500 de tennis de Valencia, parmi lesquels les têtes de série.

Pour de plus amples informations, se reporter à la page du site officiel du Valencia Open 500.

Valencia open 500 de tennis Ágora de Santiago Calatrava
Ágora de Valencia

L'Àgora est le dernier édifice du complexe de l'espace architectural futuriste de la Cité des Arts et des sciences conçu par l'architecte valencien Santiago Calatrava. En forme de grande ellipse de verre, métal et céramique de couleur bleu méditerranéen, cet espace fermé compte 6.300 places assises.

Comment s'y rendre :
GPS : 39º 27' 13'' N, 0º 21' 0'' W
en bus (EMT) Nº 1, 13, 14,15, 19, 35, 95 et 40
à pied par le Jardin Turia, si on aime marcher
en taxi, si on est pressé

2015 a été la dernière édition de l'Open 500 Valencia, les droits ayant été revendus à la capitale autrichienne pour 2016.