Fiesta de la Cerveza à Valencia
Après avoir changé d'emplacement plusieurs fois, les festivités de la Fiesta de la Cerveza ont dorénavant lieu au Centro Comercial Gran Turia de Xirivella dans la banlieue de Valence.
Pendant près de 2 semaines, de 12.30 h à 1.30 h du matin, c'est ambiance garaantie dans les arènes de Valencia, avec dégustation de bières et de spécialités gastronomiques d'Outre-Rhin, animations, concours de buveurs de bière et de mangeurs de saucisses, le tout sur fond de musique typique bavaroise, rock, DJ's... Bref, une mini réplique réussie et anticipée de la fête de la Bière de Munich**.
À partir de 19 h, l'entrée est payante, 10 euros pour 1 litre de bière. Quant au week-end, il faut s'armer de patience face aux interminables files d'attente.
* C'est en Espagne, dans la vallée d'Ambrona dans la Province de Soria (Communauté de Castille et Léon) que l'on retrouve les restes archéologiques de production de bière les plus anciens d'Europe datant de 2400 ans av. J-C.
** L'origine de l'actuelle fête de la Bière, le plus grand évènement festif d'Europe, remonte à 1810 à l'occasion des noces du futur roi Louis 1er de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen.