Site de Valence-Espagne Valencia-España
<

33ème America's Cup à Valencia

Par Marie Sonzini
Il y en avait du monde dimanche, 60000 visiteurs selon les organisateurs, pour l'inauguration de la 33ème Coupe de l'America dont les festivités vont se dérouler à Valencia tout au long de la semaine. Mais là, rien de plus normal.

Pavillon Veles e Vents dans le port de Valencia
Pavillon Veles e Vents (Voiles et Vents en valencien) dans le port de Valencia

Spécial Coupe de l'America

D'abord, c'était dimanche. Et le dimanche, ici à Valence, on aime aller se balader en famille du côté de la mer, surtout lorsqu'il fait beau, encore plus lorsqu'il y a une méga mascletà dans l'air signée Caballer (voir les pages du site sur les Fallas) et par dessus tout s'il y a paëlla, géante de surcroît (5000 couverts à 5 euros en solidarité pour Haïti), le tout sur fond de Coupe de l'America.

Quoique question Coupe de l'America, il n'y avait pas grand chose à voir. Les 2 mastodons à voile ayant tendance à jouer les arlésiennes et les bâtiments et boutiques des 2 protagonistes, en particulier celui d'Alinghi où est exposée l'aiguière d'argent, difficilement accessibles.

Quant aux régates, 2 ou 3 en cas d'égalité, qui se disputeront au grand large lundi, mercredi et vendredi, elles ne pourront être suivies que sur écrans géants ou confortablement installé chez soi, par le biais de la télé ou de l'internet.

Reste les concerts gratuits...

Pour en savoir plus...
Site officiel de la coupe www.americascup.com
Site d'Alinghi www.alinghi.com
Site de BMW Oracle www.bmworacleracing.com
Galerie de photos du journal local El Levante :
Trimaran de BMW Oracle Racing (USA 17) USA 17
Catamaran d' Alinghi Alinghi 5
Pages du site sur la Coupe de l'America à Valencia

Dimanche 14 Février 2010 à 18.30 h :
BMW Oracle remporte la 33ème Coupe de l'America par 2-0.
Alinghi perd la prestigieuse aiguière d'argent qui retourne aux Etats-Unis après 15 années d'absense et Valencia la 34ème édition.