Global Champions Tour face au musée des Sciences de Valence
Pour la circonstance, le bassin du Musée des Sciences Principe Felipe, situé dans le complexe de la Cité des Arts et des Sciences, s'est totalement vidé de ses eaux, rempli de sable et transformé en un terrain de concours hippique entouré de paddocks.
Pendant 3 jours, le musée des sciences de Valence va voir concourir le top 30, les 30 meilleurs cavaliers et cavalières mondiaux, héritiers et héritières, faisant partie de la jet set internationale et leurs quelques 200 superbes chevaux.
Le sable aussi est le top. Il s'agit d'un mélange très spécial de sable et de copeaux de géotextile en provenance de France qui maintient un taux d'humidité optimal, ni trop, ni pas assez. Ce même sable est stocké dans un entrepôt depuis la 1ère édition du Global Champion Tour en 2007 et réutilisé chaque année. Les 2500 tonnes de sable nécessaires pour l'évènement ont été amenées par 80 camions.
Les travaux pour, dans un premier temps, vider le bassin de ses eaux, puis le transformer en hippodrome ont commencé plus de 2 semaines à l'avance.
Dans l'espace entre le bassin et l'Agora, de nombreuses boutiques de marques de prestige, of course, ainsi que des stands d'informations sur le monde hippique entourent l'événement.
Entrée : de 6 à 10 euros, si non on peut voir gratis du haut de la promenade de l'Umbracle ou du Pont de l'Assut d'Or qui surplombent le bassin.
* Cet évènement n'a eu lieu à Valence que pendant 3 années, de 2009 à 2011.